Biographie

Les débuts


Agé de huit ans, il surprend sa famille avec sa voix curieusement douce pour un jeune garçon.
Passionné de musique, sa mère d'origine Italienne détecte rapidement en lui un talent vocal.
Alors que son père travaillait comme mineur de fond, Kenzo se montre digne de son courage et de son dévouement en cumulant sa solidarité et la passion de chanter.


Surdoué il montera sur scène des l'âge de huit ans. De kermesse en bals et de bars en radio crochets, il interprète avec succès les grands standards de la variété française et internationale dans un mélange de blues et de rock. Ce n'est donc pas complètement un inconnu, il a construit sa carrière dans la catégorie des chanteurs à voix pour s'installer dans un parcours artistique qui tient la route.

Fort et fragile à la fois, Kenzo David n'aime rien plus que ce dialogue direct avec son public chaleureux et enthousiaste qui lui renvoie tout l'amour qu'il donne sur scène. 

Une consécration méritée pour cet artiste natif des environs de Forbach.
En premier lieu parce qu'il possède un timbre de voix vraiment particulier et parce qu'à force de travail et de ténacité, il a su la mettre en valeur comme on polit un diamant brut. En fait si le grand public le découvre aujourd'hui, on peut dire que sa carrière a démarré bien plus tôt...

Kenzo David est né en mai 1978 à Forbach, frère de la chanteuse Moon Ray qui interpréta "Comanchero" en 1985 et dernier d'une famille de quatorze enfants. 
Il passe à cette époque une grande partie de son temps auprès de sa famille et la musique prend vite le dessus. Avec sa sœur, ils enregistrent ensemble quelques compositions, mais sans aucune visée professionnelle. Cependant, un certain Lucien, pense que Kenzo a un véritable solide talent d'interprète, il décide plus tard de devenir son agent. 
Kenzo chante avec son frère, qui était plus âgé de six ans et décède quelques années plus tard. Il avait une affection particulière pour des chansons comme Le Géant de papier ou l’envie d'aimer. Ils chantaient seuls ou en duos dans des boîtes de nuit, les bars... Constituant néanmoins leurs véritables premières scènes. Après sa mort Kenzo continue le chant pour que la musique reste toujours une passion...

La découverte

Kenzo découvre le solfège à 12 ans. À 16 ans, il remporte un premier prix médaille d'or catégories "classiques" au grand concours régional de la Communauté européenne.
Son esprit de battant et son talent lui permettent dès l'âge de 17 ans de s'intégrer auprès de musiciens professionnels pendant plusieurs saisons d'été. À 18 ans, Kenzo nous surprend en dévoilant son premier 45 T à l’époque, et ses talents d'auteur-interprète. Sans tarder, les médias régionaux accueillent ce disque chaleureusement, sorti à 18 000 exemplaires. Kenzo aime la scène avant tout, ses nombreuses prestations tout au long de ces années lui ont élargi son public et l'installe comme un chanteur confirmé (+ de 50 concerts/an environ depuis 1995). Succès de la tournée d'été 1997 et première avec ses musiciens en octobre 2002, très réussie. 1999,2000 et 2001 sont des années de scène.

De concert en concert et de salle en salle, c'est plus de 240 prestations que, Kenzo enchaine en Charente-Maritime bien sûr, mais c'est aussi le public Français, Hollandais, Luxembourgeois, Belges et Italiens qui le découvrent et l'apprécient.
Sa générosité et son désir de partage l’amènent naturellement vers de nouveaux publics.

Depuis l'été, 1992 Kenzo chante de grands classiques et ceci en première partie de plusieurs grands artistes comme Sacha Distel, Robert Charlebois, Patrick Sébastien, Pascal Brunner, Nicole Croisille, Lio, Dave, Hervé Villard... Accompagné du grand orchestre René Coll.
En 2001 Kenzo David, participes en France à des soirées annuelles au profit des Restaurants du cœur.
Son succès a toujours le même goût. La France l'oublie un peu, mais Kenzo demeure toujours un Artiste plus ou moins connu à l’étranger.

En mars 2004, il a embrassé la cause des jeunes artistes en devenant représentant spécial et officiel de l'association "Aux rendez-vous des artistes" créée par Assuntha Appourchaux en mars 2004.

En 2005, Kenzo David a fait sensation avec son show spécial "Comédies Musicales".  Un récital où il a repris les plus grands thèmes des "Dix Commandements".
À 25 ans, il réalise sa production KDLproduction.com, le site de la communauté des jeunes artistes qui regroupe différents artistes de la région du Poitou-Charentes. 
2016  jusqu'à aujourd'hui toujours de la scène, mais aussi la finalisation de ses nouvelles chansons.

En 2006, il accepte Jésus comme son Sauveur et devient un amoureux de l’évangile du Christ.  Il ressent l'appel de Dieu pour Le servir et devient évangéliste en 2009 et ordonné Pasteur le 22 septembre 2019 à l'Église évangélique "Jésus est Vivant" du LUXEMBOURG, par le Pasteur Jean Bruce.


Enfin, ces nouvelles chansons sont disponibles en digitale sur divers sites comme :
Deezer, itunes, Google Music play etc... Mais aussi sur la Boutique Officielle de Kenzo.

En Bref ...

À l'heure ou les Anglo-Saxons dominent la scène musicale mondiale, certains artistes Français peuvent se flatter de connaître une renommée internationale. Parmi eux figure Kenzo David dont chaque nouvelle tournée sont devenus depuis quelques années d'authentiques évènements, après avoir remporté de nombreux concours européens et conquis l'estime de plusieurs, il lance aujourd'hui le dernier album de sa carrière, intitulé "Si différent". La finesse, l'élégance et la puissance de la voix alliées a une sensibilité puisée au fond d'une personnalité riche et authentique ont séduit un large public qui a fait de Kenzo un vrai artiste.

Ce n'est donc pas complètement un inconnu, il a hérité de la panoplie de chanteur de charme, voir de chanteur pour midinettes... 
Avec "sa gueule d'amour" et son répertoire romantico-rock, ce Français d'origine Italienne à cependant passe le cap des concerts dévastateur pour s'installer dans une carrière qui tient la route.
Fort et fragile à la fois, Kenzo David n'aime rien plus que ce dialogue direct avec un large public chaleureux dont il connaît par le prénom des dizaines et dizaines d'admiratrices enthousiastes qui lui renvoie tout l'amour qu'il donne sur scène.
Une consécration méritée pour ce natif des environs de Forbach, petit dernier d'une famille de quatorze enfants.
En premier lieu, parce qu'il possède un timbre de voix vraiment particulier et parce qu'a force de travail et de ténacité, il a su la mettre en valeur comme on polit un diamant brut. En fait, si le grand public le découvre aujourd'hui, on peut dire que sa carrière a démarré bien plus tôt..