Kenzo David | Site officiel

Agé de huit ans, il surprend sa famille avec sa voix curieusement douce pour un jeune garçon.
Passionné de musique, sa mère d'origine Italienne détecte rapidement en lui un talent vocal.
Alors que son père travaillait comme mineur de fond, Kenzo se montre digne de son courage et de son dévouement en cumulant sa solidarité et la passion de chanter.


Surdoué il montera sur scène des l'âge de huit ans. De kermesse en bals et de bars en radio crochets, il interprète avec succès les grands standards de la variété française et internationale dans un mélange de blues et de rock. Ce n'est donc pas complètement un inconnu, il a construit sa carrière dans la catégorie des chanteurs à voix pour s'installer dans un parcours artistique qui tient la route.

Fort et fragile à la fois, Kenzo David n'aime rien plus que ce dialogue direct avec son public chaleureux et enthousiaste qui lui renvoie tout l'amour qu'il donne sur scène. 

Une consécration méritée pour cet artiste natif des environs de Forbach.
En premier lieu parce qu'il possède un timbre de voix vraiment particulier et parce qu'à force de travail et de ténacité, il a su la mettre en valeur comme on polit un diamant brut.  
En fait si le grand public le découvre aujourd'hui, on peut dire que sa carrière a démarré bien plus tôt...





Kenzo David | 1979

Kenzo est né en 1978 à Forbach, frère de la chanteuse Moon Ray qui interpréta "Comanchero" en 1985 et dernier d'une famille de quatorze enfants. Il passe a cette époque une grande partie de son temps auprès de sa famille et la musique prend vite le dessus. Avec sa sœur ils enregistrent ensemble quelques compositions mais sans aucune visée professionnelle. Cependant, un certain Lucien, pense que Kenzo a un véritable solide talent d'interprète, Il décide plus tard de devenir son agent. 
Kenzo chante avec son frère, qui était plus âgé de six ans et décède quelques années plus tard. Il avait une affection particulière pour des chansons comme Le Géant de papier ou L’envie d'aimer. Ils chantaient seuls ou en duos dans des boîtes de nuit, les bars... constituant néanmoins leurs véritables premières scènes. Après sa mort Kenzo continue le chant pour que la musique reste toujours une passion...




Récapitulatif en images | Kenzo David

La découverte

Kenzo découvre le solfège à 12 ans.
A 16 ans, il remporte un premier prix médaille d'or catégorie classique au grand concours régional de la communauté européenne.
Son esprit de battant et son talent lui permettent dès l'âge de 17 ans de s'intégrer auprès de musiciens professionnels pendant plusieurs saisons d'été. A 18 ans, Kenzo nous surprend en dévoilant son deuxième 45T à l’époque, et ses talents d'auteur-interprète. Sans tarder, les médias régionaux accueillent ce disque chaleureusement, sorti à 18000 exemplaires. Kenzo aime la scène avant tout, ses nombreuses prestations tout au long de ces années lui ont élargi son public et l'installe comme un chanteur confirmé (+ de 50 concerts/an environ depuis 1995). Succès de la tournée d'été 1997 et première avec ses musiciens en octobre 2002, très réussie. 1999,2000 et 2001 sont des années de scène.

De concert en concert et de salle en salle, c'est plus de 240 prestations que Kenzo enchaine en Charente-Maritime bien sur, mais c'est aussi le public Français, Hollandais, Luxembourgeois, Belges et Italiens qui le découvrent et l'apprécient.

Depuis l'été 1992 Kenzo chante de grands classiques et ceci en première partie de plusieurs grands artistes comme Sacha Distel, Robert Charlebois, Patrick Sébastien, Pascal Brunner, Nicole Croisille, Lio, Dave, Hervé Villard... accompagné du grand orchestre René Coll.
En 2001 Kenzo participe en France à des soirées annuelles au profit des Restaurants du coeur.
Son succès a toujours le même goût. La France l'oublie un peu, mais Kenzo demeure toujours un Artiste connu à l’étranger.


En mars 2004, il a embrassé la cause des jeunes artistes en devenant représentant spécial et officiel de l'association "Aux rendez-vous des artistes" créée par Assuntha Appourchaux en mars 2004.


En 2005, Kenzo a fait sensation avec son show spécial "Comédies Musicales". 
Un récital où il a repris les plus grands thèmes des "Dix Commandements".
A 25 ans, il réalise sa production KDLproduction.com, le site de la communauté des jeunes artistes qui regroupe différents artistes de la région du Poitou-Charentes. 2006 2007 2008 et 2009, toujours de la scène, mais aussi la finalisation de ses nouvelles chansons.
Enfin, ces nouvelles chansons sont disponibles en digital sur divers sites comme :
Deezer, VirginMega.fr, itunes, Google Music play etc... mais aussi sur la Boutique Officielle de Kenzo.



La rencontre avec Dieu :

Au début de sa carrière artistique, Kenzo se cherche pensant que la musique pourra le guérir de sa timidité maladive et de sa mélancolie.
Mais la reconnaissance de son public ne lui suffit plus à combler son vide en lui. Il lui manque le vrai Amour et pas seulement celui de son public.
Pour gagner sa vie, il commence à se produire dans des bars de Toulouse, Carcassonne et Narbonne et obtient rapidement un grand succès
dans le monde de la nuit de ces villes. Il devient alors le protégé d’importants producteurs qui lui proposent des contrats pour de grosses productions. Cependant, Kenzo David ne supporte plus les excès impliqués par son mode de vie et, confronté au vide de sa vie spirituelle
toujours en recherche, il décide de rompre avec cette vie d’artiste .

Près de deux ans s'écoulent, pour arriver en 2001 avec la rencontre qui va changer sa vie. Alors qu'il chante en spectacle, un homme vient lui parler.
Cet homme est chrétien et se dit conduit par Dieu pour lui parler de l’Évangile et de Jésus. Les paroles vont droit au cœur de Kenzo David qui désire connaître encore plus ce Jésus. Ce dernier lui propose de venir dans son église un dimanche matin pour écouter le message de l’Évangile.
Kenzo David se rend dans cette église protestante évangélique et est touché par la puissance des chants qui témoignent de l'Amour de Jésus.
De plus, le message du pasteur lui parle en plein cœur. Dieu le touche par sa parole (La Bible) et l'Amour du Christ entre dans son cœur.
Par la suite il concrétise son engagement par un baptême. Il devient ensuite coach vocal de l'équipe de Louange et conduit celle-ci le dimanche à l'église. Il a trouvé le véritable Amour celui de Dieu. Pendant ces nombreuses années le Seigneur a changé son cœur et sa vie jusqu'à ce nouvel album "La voix de la foi" témoignant de son amour pour le Tout Puissant. 

Chaque croyant a des points marquants dans sa vie avec Dieu. Le jour où nous avons rencontré notre Sauveur, des situations qui nous ont fait découvrir que l’on a besoin de Lui, des moments où nous avons pu reconnaître la fidélité de Dieu.
Pour Kenzo, ce voyage spirituel est marqué par les chants, mais pas n’importe lesquels.
Des chants nés de son expérience personnelle dans la foi qui reflète la notre.



L'évangélisation : 


La vision d'évangélisation pour la francophonie a commencé dans le coeur de Kenzo David dans le début des années 2000.

Désirant toujours annoncer l'Evangile au plus grand nombre de personnes possible, Kenzo David a depuis plusieurs années diversifié ses moyens de communication. Devant l'importance du rôle joué par l'audiovisuel, il a décidé de s'investir dans ce domaine. Depuis maintenant plusieurs années, la diffusion de ses messages sur internet lui permet d'apporter le message de l'Evangile dans plusieurs nations du monde et de faire pénétrer la Parole de Dieu au coeur même des foyers. Depuis, l'homme de Dieu exerce un ministère authentique et authentifié. Et, il ne cesse de voir la main du Seigneur accompagner ledit ministère.

En 2009, Kenzo David, devient le fondateur du Ministère « Réveil pour la Moisson », Il porte un message d'encouragement et d'exhortation qui incite les personnes à toujours aller plus loin en s'appuyant sur les capacités que Dieu leur a données. Son message est basé sur un changement de style de vie selon la Bible afin que chacun puisse rentrer et s'épanouir dans l'avenir que Dieu a pour lui. Il a le réel désir d'aider les gens à saisir le pouvoir d'être réellement libres afin d'accomplir leur destinée. 

En plus de sa vocation d'évangéliste et de chantre, il est aussi conférencier, producteur, président et fondateur du site elyon.fr et de Radio Elyon Il a une grande vision pour toucher le monde francophone à travers les médias. Il prêche et enseigne la Parole de Dieu avec une onction prophétique. Tout en travaillant à Elyon.fr, Kenzo David est invité comme orateur dans des conférences et des églises où il voit Dieu confirmer sa Parole par des guérisons et des délivrances.

Son coeur est de voir les enfants de Dieu vivre une vie victorieuse en Jésus-Christ, en manifestant la vie de Christ en eux dans leur quotidien, afin d'amener le ciel sur la terre. En compagnie de son épouse Soizic, tous deux partagent cet ardent désir de voir cette jeune génération transformée par la puissance de la Bonne Nouvelle de Christ. Mari et père de 3 enfants, Kenzo David est non seulement reconnu pour son message exhortant et édifiant, mais aussi pour la démonstration de la Parole dans sa vie personnelle. Partout où il exerce son ministère, il exhorte les chrétiens à marcher dans la victoire.   




En Bref...

A l'heure ou les Anglo-Saxons dominent la scène musicale mondiale, certains artistes Français peuvent se flatter de connaître une renommée internationale. Parmi eux figure Kenzo dont chaque nouvelle tournée sont devenus depuis quelques années d'authentiques évenements, après avoir remporté de nombreux concours européens et conquis l'estime de plusieurs, il lance aujourd'hui le quatrième de sa carrière, intitulé "Enfant de la Lumière". La finesse, l'élégance et la puissance de la voix alliées a une sensibilitée puisée au fond d'une personnalitée riche et authentique ont séduit un large public qui a fait de Kenzo un vrai artiste.

Ce n'est donc pas complètement un inconnu, il a hérité de la panoplie de chanteur de charme, voir de chanteur pour midinettes... Avec "sa gueule d'amour" et son répertoire romantico-rock, ce français d'origine Italienne à  cependant passe le cap des concerts dévastateur pour s'installer dans une carrière qui tient la route.
Fort et fragile à  la fois, Kenzo n'aime rien plus que ce dialogue direct avec un large public chaleureux dont il connait par le prénom des dizaines et dizaines d'admiratrices enthousiastes qui lui renvoie tout l'amour qu'il donne sur scène.
Une consécration mérité pour ce natif des environs de Forbach, petit dernier d'une famille de quatorze enfants.
En premier lieu parce qu'il possède un timbre de voix vraiment particulier et parce qu'a force de travail et de ténacité, il a su la mettre en valeur comme on polit un diamant brut. En fait si le grand public le découvre aujourd'hui, on peut dire que sa carrière a demarré bien plus tot..